Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Le monde d'Azeroth, version officiel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nadeya
Maître
Nadeya


Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 01/06/2005

Le monde d'Azeroth, version officiel Empty
MessageSujet: Le monde d'Azeroth, version officiel   Le monde d'Azeroth, version officiel EmptyLun 17 Avr à 13:05

/hrp
Vous n'est aps sans savoir qu'il existe un jdr version version papier de wow. Pas (encroe?) traduit en français. Ce livre et divers extenssions parlent de l'histoire, la geographique et des tenssions dans le monde d'azeroth.
Le dernier tome, Lands of mystery, parle de la situation officiel d'Azeroth (les deux continents pas juste les terres de l'est). Le modne tel qu'il est, juste avant la guerre d'ahn Qiraj.....


Petit résumé (pris sur le forum officiel)


La situation est décrite au début WoW et avant la guerre d'Ahn'Qiraj qui a peut-être changé les relations Alliance/Horde

La partie sur Kalimdor n'apporte pas grand chose, ça reprend les éléments présents en jeu. Une nouveauté tout de même : la description du Mont Hyjal. On savait déjà que c'était une zone magique où les animaux étaient plus intelligents, plus puissants et un brin plus agressifs que d'habitude. On apprend maintenant les occupants de la montagne : 5 000 en tout, dont un bon millier de démons dans les gorges de Darkwisper ou quelque soit son nom traduit. L'Arbre-monde et le Puit d'Eternité sont protégés par des dragons rouge bleus et bronze, des dryades et des gardiens du bosquet, et surtout la crème des chasseurs de démons humains et elfes de la nuit.

Quelques infos actualisées, en particulier les relations Alliance/Horde : la paix a tenu fermement deux ans après la mort de l'Amiral Proudmoore, mais récemment (début de WoW), les tensions sont remontées :
- le sud d'Ashenvale serait zone de guerre si on y envoyait des troupes supplémentaires, orcs et elfes s'attaquent à vue.
- Le commerce entre Orgrimmar et Theramore a presque cessé. Il y a toujours des échanges avec les orcs et ogres de Dustwallow, mais beaucoup moins avec la capitale. D'ailleurs, les caravanes marchandes sont souvent attaquées par des membres des deux factions.
- La population de Theramore reste derrière Jaina avec enthousiasme, ceux qui refusaient la paix sont partis et haïssent et la Horde et les hommes de Jaina. Tiragarde et le fort du Nord sont tenus par ces gens, plus ou moins séparés de Theramore.
Plus généralement, Thrall, Cairne, Tyrande, Jaina et leurs agents font tout ce qu'ils peuvent pour maintenir la paix et se considèrent comme des amis, mais les orcs et les humains ont du mal à coopérer comme il le faudrait (ex. à Serres-rocheuses/Stonetalon).
Les populations des villes sont aussi actualisées. Orgrimmar : 14 000, Thunder Bluff : 6 000, Darnassus :15 000, Theramore : 9 500, Ratchet : 9 000

Les mers du Sud comportent les Îles Brisées dans lesquelles se passent le début de Frozen Throne, le Maëlstrom et quelques îles importantes.
Au coeur du Maëlstrom, il y a une zone appelée l'Oeil dans laquelle se trouve Nazjatar, la capitale des nagas. Sa population estimée est de 50 000 nagas. Autour, on a 30 000 makuras (!), les genres de crabes de Warcraft 3, dans leur propre capitale.
Les îles sont de type Strangleronce/Stranglethorn. Les principales sont :
- Plunder Isle, où se trouve le fort des boucaniers de la Voile sanglante/Bloodsail (dont on parle pas mal dans le bouquin).
- Zandalar, peuplée de 25 000 trolls de tous types, beaucoup plus durant les assemblées générales trolles qui ont lieu tous les six ans. Tous les non-trolls sans exception y sont massacrés si ils sont pris, tous les trolls y sont en trêve.
- l'île de Kezan, capitale des gobelins, où se trouvent deux cités neutres majeures : le port de Bilgewater et la fameuse Undermine, respectivement 15 000 et 20 000 habitants de tous types.

Enfin, Northrend, la partie la plus intéressante du livre.
Je m'attendais à une sorte de super-Plaguelands en plus froid, avec des morts-vivants partout et quelques poches de survivants. Pas du tout.
Northrend est avant tout un désert glacé. Certaines zones ne contiennent que des montagnes, de la glace ou de la neige (beaucoup), avec quelques créatures locales.
La zone de la baie de Daggercap, dans laquelle Arthas et son armée humaine vont affronter Mal'ganis, est restée sous le controle de l'Alliance. Arthas a pu rentrer à Lordaeron après la défaite de Mal'ganis, mais ses troupes ont du rester là-bas en attendant de reconstruire des navires ou de recevoir des navires. Ils ont construit la bas un camp qui est devenu la ville de Valgarde quand 5 000 cinglés *raye* membres de l'Alliance s'y sont installés après la chute de Lordaeron.
Les dragons bleus ont leur île principale dans laquelle Malygos réside peut-être, Coldarra.
La Horde a un petit village appelé Icemist dans l'ouest de Northrend, près du cimetière des dragons. 160 taurens y habitent et accueillent et/ou aident les voyageurs.
Une zone intéressante est Azjol-nerub. Une partie des tunnels s'est écroulée, une autre est envahie par le Fléau, mais il y reste quelques milliers de nérubiens survivants, avec deux cents survivants des nains de Muradin. Les deux groupes sont en bons termes, peut-être pas vraiment alliés, mais en tout cas ils vivent dans des zones proches, dialoguent et échangent parfois des objets ou de la nourriture.
Enfin, on a le glacier d'Icecrown, qui comporte 250 000 morts-vivants (!!!) sous les ordres d'Arthas en personne.
Malgré cette énorme armée, le Fléau semble plus redoutable dans les Plaguelands. Arthas a peut-être 20 000 soldats hors d'Icecrown, la plupart à Azjol-Nerub, et c'est tout. On ne sait pas pourquoi il n'attaque pas, alors que son armée est plus nombreuse que toutes les autres créatures de Northrend réunies.

Quelques infos sur les peuples de Nothrend. En plus des morts-vivants et des dragons bleus, on trouve quatre autres races : Tuskar, Magnataurs, trolls des glaces, et fubolgs. Si vous avez joués à Frozen Throne, vous aurez quelques vagues souvenirs des deux premiers.
Les tuskars sont des genres d'esquimaux avec une tête rappelant vaguement celle d'un phoque. Ils sont relativement tranquille, et respectent la pêche et les pêcheurs plus que tout. Les magnataurs sont des hybrides hommes-mammouths, de la même façon que les centaures sont des hommes-chevaux. Eux sont extrêmement costauds, brutaux et sanguinaires, tellement sanguinaires en fait qu'ils voient tout le monde, y compris les autres magnataurs, comme des ennemis.
Les trolls des glaces sont assez nombreux et assez puissants. Ils attaquent régulièrement les autres races, mais hors des terres entourant leurs capitales, ils ne sont pas encore assez nombreux pour représenter un réel danger.
Revenir en haut Aller en bas
shyldavia
Artisan
shyldavia


Nombre de messages : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/07/2005

Le monde d'Azeroth, version officiel Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Azeroth, version officiel   Le monde d'Azeroth, version officiel EmptyVen 21 Avr à 12:54

Confused *essaie de s'y retrouver dans sa prise de notes*
Bon dejà que je n'étais pas une star de la géographie!! Ben là.... j'ai tout mélangé, tout raturé! Bon il va falloir que je passe à Iron forge acheter une jolie carte toute neuve maintenant! Sinon j'vai jamais m'y retrouver sur ma carte !! 'faut que je pense a prendre des petit cailloux blancs dans les poches avant de partir en voyage, pour le retour au cas où! pis il y des chances qu'en voulant éviter les gros méchants je tombe finalement dessus!!
Revenir en haut Aller en bas
Archant
Artisan



Nombre de messages : 60
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 01/05/2006

Le monde d'Azeroth, version officiel Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Azeroth, version officiel   Le monde d'Azeroth, version officiel EmptyDim 22 Avr à 18:42

Merci pour ce résumé complet et ma fois très intéressant en ce qui te concerne shyshy j'ai pensé a une boussole....erf non le minimum requis pour s'en servir c'est 20 en intelligence Smile, donc je te conseille un paquet de mouchoir pour t'essuyer la bouche quand tu tomberas sur les gros vilains Wink

Encore merci Lady, Archant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monde d'Azeroth, version officiel Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Azeroth, version officiel   Le monde d'Azeroth, version officiel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde d'Azeroth, version officiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rp dans le monde de wow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le monde de world of warcraft :: Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser