AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Chevalerie & Paladinat

Aller en bas 
AuteurMessage
Ayor
Artisan
avatar

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 02/06/2006

MessageSujet: Chevalerie & Paladinat   Ven 2 Juin à 5:05

Aprés m'être engagé dans une longue et passionnante discussion avec Nadeya sur le paladinat il en est ressorti pas mal de choses très interessantes dont la vision variante du paladin d'un point de vue Rp en fonction de sa spécialisation.

Ainsi, mais Nadeya vous exposera son point de vue mieux que moi et plus en détail :

--> le Paladin spe protection : serait un défenseur soucieux de la sécurité de ses compagnons, le Chevalier de la table ronde type en somme.
--> le Paladin spe Sacré : un Paladin plus réflèchi, proche du prêtre dans sa psychologie sans doute.
--> le Paladin Vindicte : un inquisiteur, main vengeresse de l'Eglise, plus enclin à céder à son ambition personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nadeya
Maître
avatar

Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 01/06/2005

MessageSujet: Re: Chevalerie & Paladinat   Ven 2 Juin à 12:55

Les paladins


Qu’est ce qu’un paladin d’un point de vue historique?

À la Cour de Charlemagne à Aix-la-Chapelle, le nom paladin était attribué à 12 chevaliers qui constituaient la garde impériale. Ces chevaliers, longtemps plus connus que ceux des légendes arthuriennes, étaient considérés comme des parangons de chevalerie, des champions héroïques et des défenseurs de nobles causes. Roland, sans aucun doute le plus connu d'entre eux, est considéré comme une des figures les plus illustres de l'Histoire de France."


Le paladin de wow


Défenseurs du Feu sacré et de l'Alliance, les paladins sont présents des forêts du nord des Clairières de Tirisfal, où ils affrontent les Réprouvés, jusqu'aux régions méridionales des Terres ravagées, qu'ils protègent nuit et jour contre les démons issus du Portail démoniaque. Armés de leurs puissants marteaux et de la force de la Lumière, ces saints guerriers commandent leurs armées en venant toujours se placer à la pointe du combat.
Le paladin est un personnage double, à la fois efficace combattant au corps à corps et jeteur de sorts secondaire. C'est un personnage idéal à incarner dans un groupe, au regard de ses capacités de guérison, de ses Sceaux et de ses nombreuses autres compétences. Un paladin peut faire profiter tout son groupe d'une Aura et des personnages particuliers de Sceaux spécifiques. La classe du paladin est la seule classe combattante à pouvoir soigner grâce au Feu sacré. Il est de plus un combattant très efficace pour lutter contre les morts-vivants.
Le paladin est un guerrier de la Sainte Lumière. Il soutient tout ce qui est bon et vrai dans le monde et rejette tout ce qui est mauvais et sinistre – en particulier les mort-vivants et la Légion Ardente. Il offre assistance aux victimes et frappe leurs ennemis avec une ferveur sacrée. Il est particulièrement actif contre les mort-vivants, ces créatures menaçant les races bienveillantes et la Lumière les brûlent de façon terrible. La présence de tout être malveillant est répréhensible pour le paladin, mais il focalise ses efforts à détruire les mort-vivants et les démons.
Les humains et les nains d’Ironforge sont les plus susceptibles à devenir paladins, ces races révérant la Sainte Lumière. L’ordre des paladins, également appelé les Chevaliers de la Main d’Argent, tient son origine de la culture humaine, et ses plus grands héros et ses partisans les plus acharnés sont des humains. Les nains d’Ironforge possèdent la solidité requise pour résister aux attaques des nombreux ennemis des paladins. Les hauts elfes ne deviennent que rarement paladins.
Les paladins sont l’incarnation du bien. Ils aident l’innocent et punissent le malfaisant.
L’une des principales questions est qu’est ce que le bien ? Un paladin n’agira jamais contre les principes de la lumière tel que la justice et la vérité, mais ses actes seront justes a ses yeux (exemple : il juge un homme qui a volé un pain pour nourrir sa famille. Le paladin juge le crime et non pas pourquoi l’homme a fait cela. Une sorte de main de la justice aveugle.)


Les trois paladins d'un point de vue rp
Ce post parlera des trois principaux paladins, a travers les trois branches de talents. Tous les talents peuvent être justifié d’un point de vue rp, et c’est de cela dont le post va parler.

Le paladin a le choix entre voies bien distinctes : le « soin », le « tank » et le « dps ». Bien que le paladin qui prends une spécialité gardera toujours ses sorts de soins ou ses sceaux , il sera plus utile dans la voie qu’il s’est choisi que dans une autre.


Le paladin spé sacré : Le croisé.
Le croisé est avant tout le paladin ayant le plus la foie dans la lumière, dans le pardon et d’aide spirituelle. Il préfère aider ses amis par le réconfort (soins par exemple) et attaquera ses amis avec le sceau de piété, peu puissant mais frappant son ennemi a chaque coup. Il est plus miséricordieux que les autres et préfère convertir un ennemi que de le tuer. Ses sorts sont tous issu d’une grande foi dans la lumière : intelligence divine, force divine. Sa foi est telle qu’elle lui permet de ne jamais être interrompu dans ses sorts par une focalisation spirituelle. Sa foi en la lumière est telle que son imposition peut redonner a la foie vie et courage au compagnon a qui la donne (remet toute la vie +50% de bonus d’armure). Cette fois lui permet également de canaliser la Lumière dans un rayon lumineux pour frapper ses ennemis ou soigner ses amis (horion sacré). La lumière lui accorde le don de regagner son énergie (mana) sur ses meilleurs soins (illumination + faveur divine). Il est également capable de purifier le sol sous ses pieds ( consécration).
Ce paladin est plus un clerc dans sa façon de penser et d’agir (très croyant, juste, possède de la compassion) que les autres paladins.
D’un point de vue armure, le set judiciaire et ce qui le caractérise le mieux : une armure d’or, inspirant a la fois la loyauté et une bonté profonde.
La spé sacré est celle que je trouve la plus aboutie dans les trois branches: soins, un peu de dégâts (piété) et sort de zone consécration.



Le paladin spé protection : le protecteur.
Le protecteur est avant tout un chevalier, un combattant au corps a corps. Il est celui qui va prendre les coups a la place de ses amis, protéger les faibles d’une menace. Il est celui qui a le plus haut sens de sacrifice (bénés de sacrifice et de protection). Il a un code de l’honneur plus élevé que les autres. Il sera toujours en première ligne pour les combats pour retenir l’ennemi. Plus résistant que les autres paladins, il se bat avec un bouclier et une arme une main. Dans l’esprit il est très proche des chevaliers des romans courtois, tel les chevaliers de table ronde. Si la fuite est nécessaire, il sera le dernier a fuir, préférant mourir et retenir l’ennemi.
Il est caractérisé par le port de larme une main et d’un bouclier, il en a fait sa spécialité ( redoute, spécialisation bouclier, bouclier sacré + spécialisation arme une main + anticipation). Ses armures sont plus résistantes ( aura de dévotion améliorée, résistance). Il augmente ses capacités d’attaques sacrées par sa fureur vertueuse (+90% de menace en plus), sa bénédiction du sanctuaire permet de diminuer les coups reçus tout en faisant des dégâts des que l’on est touché.
D’un point de vue armure, actuellement seul le set des ossements (noir) permet de distinguer ce paladin. Il offre a la fois de la défense et de la regen mana pour palier au manque d’inte.
Un arbre un peu.. mal foutue. Cette branche prise ainsi n’est pas viable, pour avoir un sort de dégâts sacré il faut.. avoir des points en sacré ou vindicte… Le bouclier sacré (le seul qui permettent de faire des dégâts sacré dans la branche protection) ne sert que.. si on n’a l’aggro. L’utiliser autrement.. c’est perdre de la mana. Dans l’absolu il manque deux choses a cette branche : un sceau similaire au fracasse armure (ce sceau se nomme inquisition, il est stockable par 5 et fait du dégâts de sacré.. mais les paladins joueurs n’y ont pas accès juste la croisade écarlate...) et un équivalent du taunt guerrier (l’idéal serait de changer bene de sacrifice et la mettre en palier 31 avec un effet : la cible ciblé est protégée de toutes les attaques pendant 10 secondes, la menace de la cible est aussitôt transféré sur le paladin. Sauf que ce sort serait peut être trop fort par rapport au taunt du guerrier et rendrait le paladin « meilleur » en reprise d’aggro puisque pas besoin de reconstruire a partir de zero).


Le paladin vindicte : l’inquisiteur.
Armée de son arme a deux mains, il va apporter la justice partout ou il pourra. Il traquera sans relâche ceux qui sont considérés comme hérétique ou commettant une infraction. La main armée de la justice aveugle.
Il ne fera pas de distinction entre un voleur de pain et un assassin. Justice doit être rendu pour que la lumière renaisse, pourrait être sa devise. Il croit en sa mission et accomplira chaque ordre qu’on lui donne sans le remettre en question. Il sera toujours pris entre deux feux : son ambition personnelle, voulant être le meilleur, et sa foie en la lumière. Il ne commettra jamais le mal intentionnellement, ses gestes proviennent toujours d’une volonté de faire la justice.
Son arme deux mains peut aussi être significatif sur sa fonction : une épée deux mains signifiera que le paladin en question est la lame de la justice, une hache deux mains mettra ce paladin en position de bourreau (ceci est purement rp).
Ce paladin est spécialisé dans la justice et son application. Pour cela la lumière lui octroie une puissance supérieur (béné de puissance améliorée), son jugement sera rapide (jugement toutes les 8secondes), il réduira certaines capacités de ses ennemis (justification), ses dégâts de sacré seront supérieur aux autres (aura de vindicte et de sainteté), il sera spécialisé en arme a deux mains pour être plus efficace. Il aura également un sceau dévastateur, sceau d’autorité, mais sa puissance est telle qu’aucun paladin ne peut la maîtriser réellement (ne proc pas a chaque coup, la encore justification purement rp).
D’un point de vue armure, le set du jugement est parfait (niveau skin) pour lui : elle fait peur a voir, et le casque cache toute humanité du paladin. Seule la justice compte. (Batman est un exemple pour ce genre de paladin, ou un jedi tenté par le coté obscur sans jamais y sombrer).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nadeya
Maître
avatar

Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 01/06/2005

MessageSujet: Re: Chevalerie & Paladinat   Dim 18 Juin à 12:59

(petit up le texte est pret et dans le post ci dessus que j'ai édité)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thynian
Compagnon
avatar

Nombre de messages : 164
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 02/10/2005

MessageSujet: Re: Chevalerie & Paladinat   Dim 18 Juin à 13:28

Euh, Lady, vous etes sur que c'est tout ça un paladin!! huhu!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nadeya
Maître
avatar

Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 01/06/2005

MessageSujet: Re: Chevalerie & Paladinat   Dim 18 Juin à 13:59

Thynian a écrit:
Euh, Lady, vous etes sur que c'est tout ça un paladin!! huhu!!

Tout a fait Thy! Il se doit d'etre loyal, courageux et faire seulement le bien. Meme si beaucoup ne correspondent pas a ce descritptif !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ayor
Artisan
avatar

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 02/06/2006

MessageSujet: Re: Chevalerie & Paladinat   Lun 19 Juin à 1:53

Très interessant j'adhère tout à fait à ce concept liant le Rp et la spe du paladin. Je me rends compte que sans l'avoir fait exprés la spécialisation d'Ayor est tout à fait en accord avec son caractère Rp, son role et sa manière d'envisager la justice.

Un paladin qui a une foi profonde en la lumière de qui il tire sa force et ses pouvoirs.
Il est la main armée de la justice : il accomplira son devoir coute que coute, obeissant aux ordres, une merveilleuse arme pour la justice à condition que celle ci soit exercée par des personnes de bon sens, en cas contraire le problème se pose et un eventuel cas de conscience.
Concernant l'ambition personnelle, puisque son role passe necessairement par la recherche d'un plus grand pouvoir dans le but de mener ses missions à bien, il y a là aussi danger et risque d'être tenté de ne servir que ses propres intérêts au final.
C'est un chevalier pour qui la justice doit être faite à tout prix et les ennemis de la lumière punis.

En cela le Rp avec Nadeya est intéressant puisqu'ils servent tous deux la Cathédrale et la justice mais avec une approche et une conception différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ayor
Artisan
avatar

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 02/06/2006

MessageSujet: Re: Chevalerie & Paladinat   Lun 13 Nov à 2:59

Et une image qui plaira à Lady Wink

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nadeya
Maître
avatar

Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 01/06/2005

MessageSujet: Re: Chevalerie & Paladinat   Lun 13 Nov à 12:40

*cherche partout son armure avec des ailes*

Mais ou je l'ai mise?

*trouve une armure rose*

Ha non c'est vraiment pas terrible le rose pour defendre les autres....

*trouve son set jaune*

Ha celui la.... Mieux mais j'ai raiment trop mal avec lui, et on me voit de trop loin.

Decidement... je vais devoir aller proteger mes amis nue...


hrp: j'adore cette image Wink si blizard pouvait s'en inspirait un peu... sans les ailes bien sure Wink

_________________


«Tout le monde savait que c'était impossible à faire ;
Puis un jour est venu un homme qui ne le savait pas.
Et il l'a fait.»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chevalerie & Paladinat   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevalerie & Paladinat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ambassade (forums rp) :: Au coin du feu-
Sauter vers: