AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 stormwind

Aller en bas 
AuteurMessage
Nadeya
Maître
avatar

Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 01/06/2005

MessageSujet: stormwind   Mar 14 Fév à 23:09

tormwind a été créé il y a 1200 ans lorsque le grand empire humain d'Arathor se désgrégea. Une partie des habitants parti vers le sud, à travers les montagnes de Khaz Modan, et découvrit les terres luxuriante du contient d'Azeroth. C'est là qu'ils fondèrent leur royaume.
Stormwind prospéra rapidement et devint la plus puissante des nations humaines.
Mais c'est là que la Horde frappa en premier lorsqu'elle arriva à Azeroth. La guerre commença par l'assaut des orcs sur la forteresse de Stormwind. Mais les défensuers de Stormwind tinrent le choc, et la charge des chevaliers d'Azeroth mit les armées de la Horde en déroute. La paix revint, mais ce n'était que parce que les armées de la Horde mettaient au point leur nouvel assaut. Les orcs avaient sous-estimé les défenses du royaume d'Azeroth, et en plus, les défenseurs étaient avertis de leur présence.
La guerre reprit, et l'armée orc attaqua cette fois méthodiquement le royaume. La guerre fit rage pendant plusieurs mois, et la Horde progressait inéluctablement. Les armées de Stormwind furent défaites, les villes détruites, l'école des Conjureurs et l'abbaye de Northshire tombèrent.
Et finalement, la Horde mit le siège devant Stormwind. Le Roi Llane fut assassiné, et le dernier bastion tomba, et fut rasée. Les survivants furent rassemblés par Anduin Lothar, chevalier d'Azeroth, qui les emmena loin de la Horde, en exil vers Lordaeron. Le Roi Wrynn étant trop jeune pour gouverner, Lothar fut nommé régent et chef des armées d'Azeroth en cette situation de crise. Sous l'influence du Roi Terenas et de Lothar, l'Alliance fut constituée.
La seconde Guere fut encore plus terrible que la Première, mais l'Alliance finit par vaincre les orcs, les repoussant jusqu'à la Porte des ténèbres qu'elle détruisit. Lothar fut tué au combat. Stormwind fut repris et reconstruit, et le roi Wrynn IV monta sur le trone.
Lorsqu'une nouvelle vague d'orcs fut une fois détruite, et le lien avec le monde de Draenor définitivement rompu, Stormwind recommença enfin à prospérer. Il regagna une part de sa richesse passée, et établit des liens d'amitié étroit avec les nains d'Ironforge. Lordaeron resta la plus puissante nation humaine, ayant tiré une puissance considérable de la guerre.
Puis vint le Fléau. Lordaeron étant de loin la plus puissante des nations, c'est là que le culte des damnés frappa. Stormwind envoya ses forces soutenir l'Alliance, mais cela ne suffit pas. Terenas fut tué, Quel'thalas et Dalaran furent envahie, et toutes les terres du nord déjà dévastées furent écrasées par la Légion.

Stormwind, étant bien trop au sud pour être sur le chemin des forces des démons, ne subit pas la corruption de la Légion. Néanmoins, le royaume reste très affaibli. Les armées de Stormwind ne sont pas assez nombreuses, et sont souvent débordées. Quatre ans après la défaite de la Légion, Stormwind a recommencé à s'ouvrir. Plusieurs provinces ont du être abandonnées, faute de moyen, mais l'influence de Stormwind recommence à s'étendre. Stormwind et la récente nation de Theramore sont les seuls royaumes humains à avoir conservé une vraie force, si l'on excepte Gilneas, cloitrée au nord et où personne n'a pu rentrer depuis des années.

Le Roi Wrynn était resté sur le trône jusqu'à tout récemment. Alors qu'il se rendait à un sommet diplomatique sur l'île de Theramore, son bateau n'a jamais atteint Theramore et a disparu sans laisser de trace. Aucune nouvelle de la disparition n'a filtrée, les citoyens savent seulement que leur Roi est partie pour une mission diplomatique, apparemment de longue durée.
En "l'abscence" du souverain, c'est son fils Anduin Wrynn V qui a été nommé roi. Puisqu'il est encore trop jeune, c'est la dame Karana Prestor et le généralissime Bolvar Fordragon qui gouvernent le royaume.
Le Roi s'en tire toutefois très bien compte tenu de son jeune âge, et est considéré par tous comme un souverain prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
stormwind
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rasiel Stormwind [Finito!]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le monde de world of warcraft :: Histoire-
Sauter vers: